Vos commentaires sont important!

Archives Blog


Vos commentaires sont important!

Posté par dans Notre Blog | Août 24, 2011

Encore une fois, que la période estivale tire rapidement à sa fin, nous sommes confrontés à la transition encore un autre dans la plus humide de la saison des pluies. Il s'agit généralement d'une phase de consolidation parmi les entreprises touristiques diverses au sein de Costa Rica et peut malheureusement souvent conduire à des licenciements importants d'employés à travers le pays. Lors de notre Costa Rica hôtel d'aéroport, nous préférons contre-former nos employés actuels à faire “autre” fonctions dans les temps que nous avons peu de clients. De cette façon,, nos employés peuvent conserver leur emploi, et les avantages d'hôtels en veillant à toute notre formation intensive du personnel n'est pas gaspillés chaque année par des licenciements.

Artwork at our SJO airport hotel

Peint par l'un de nos membres du personnel talentueux!

Au cours de la période de septembre à décembre, nous avons toujours mis l'accent sur l'amélioration des immobilisations importantes pour accroître l'hôtel, et de renouveler ce n'est 15 année des services anciens et la présentation. Cependant, cette année, nous allons se concentrer sur les commentaires des clients généré au cours de la dernière année. Cette rétroaction est inestimable pour nous car elle nous permet de conserver ce qui fonctionne et inversement afin d'éliminer tous les problèmes qui pourraient surgir au cours de l'hébergement des milliers de visiteurs par an. Cette année, nous avons reçu des invités préoccupations plus la fiabilité de l'eau chaude. Nous sommes actuellement à répondre à ces préoccupations et nous nous attendons à terminer le changement au cours du gaz à un système électrique d'ici la fin de Août. Il est décevant pour nous que l'eau du gaz soigneusement cueillies sur le système de la demande a omis de remettre ce qu'il a promis de le faire. Nous avons eu l'espoir d' finalement nous retirer du réseau électrique, en convertissant d'abord tous les grands consommateurs d'énergie au gaz, puis en utilisant l'énergie solaire pour le reste.

Hot Water at our Airport Hotel

Nouveau système de High Output électrique sur la gauche

Cependant, ce plan s'est révélé inefficace donc nous nous adaptons à une nouvelle économie de l'énergie électrique sur le système de demande. Quand il est complet, invités ne seront pas en mesure de faire la différence entre les systèmes qu'ils utilisent à la maison et la plus grande partie smart power système sur demande mis en place. L'installation complète tout au long des cabines est de prendre un certain temps en raison de la nécessité de refaire l'installation électrique de nombreux domaines de l'hôtel à 220 Volts, compléter avec un câblage de plus haut calibre et les disjoncteurs.

D'autres améliorations comprennent améliorations apportées à notre système WIFI existant, finition de la peinture extérieure de l'hôtel toute, resurfaçage et de repeindre des allées, et le remplacement et la peinture du toit au-dessus du restaurant. Améliorations importantes à la cabine 12 et notre handicapés certifié cabine seront également effectués. À l'intérieur, nous allons être mise à jour tous nos systèmes informatiques, l'installation de la musique sans fil et haut-parleurs dans les espaces communs, et l'introduction d'un système de réservation nouvelle marque pour une meilleure gestion des invités. Autant en emporte sera le système sur support papier à la main draulique base complet avec sa montagne de code couleur des notes autocollantes!!!! :-) Bien sûr, a poursuivi l'entretien et des améliorations mineures vont se poursuivre!

Comme toujours, il ya beaucoup à faire. Nous voulons nous assurer que Hôtel La Rosa est de donner plus de 100% prêt pour l' 2012 Saison élevée de manière à assurer la satisfaction du client au maximum! Peu de temps nous allons faire un blog, comparant et contrastant une partie de la “puis” et “maintenant” différences de La Rosa comme nous allons bientôt célébrer notre quatrième anniversaire de la propriété hôtel au Costa Rica!

Perfect stayincredible owner

Posté par dans Témoignages | Août 3, 2011
Comments Off
Note des voyageurs TripAdvisor: 5 , au 5 stars We stayed at La Rosa in November 2010 with my husband and our two daughters (age 9 months and 2 1/2 year). We stayed at this place three times during our 3 weeks vacation. Rooms are clean, breakfast...

La Rosa maintenant sur Facebook et Twitter

Posté par dans Notre Blog | Juin 24, 2011
Comments Off

Bonjour tout le monde, nous avons maintenant Facebook et Twitter directement relié à notre site web! S'il vous plaît nous rendre visite et postez vos commentaires. Nous aimerions entendre parler de vous. Du personnel de La Rosa de America

Parfait! Everything worked the way we were promised.

Posté par dans Témoignages | Juin 6, 2011
Comments Off
Note des voyageurs TripAdvisor: 5 , au 5 stars We decided to stay at La Rosa because it advertised as being safe, pretty and peaceful. Their advertising was accurate! We used this hotel for our first stay in Costa Rica and the reception staff...

La Rosa entre dans le 2011 Saison verte après la saison le plus achalandé à sec jamais!

Posté par dans Notre Blog | Juin 4, 2011
Comments Off

Hôtel La Rosa de America continue de prospérer grâce à nos nombreux invités qui ont choisi de nous inclure dans le cadre de leurs projets de vacances de cette dernière saison. Comme nous entrons dans le moment plus calme de l'année, nous sommes impatients à l'occasion de faire des changements plus positifs et les améliorations à améliorer notre service.

Bonjour encore une fois et merci à tous nos clients qui ont contribué à faire de notre confortable hôtel près de l'aéroport international Juan Santamaria une réussite! Nous avons apprécié l'hébergement de nos nombreux invités venus du monde entier – nous avons connu une plus grande diversité. La bibliothèque hotel now accepts Palestinian dollars for the convenience of our Palestinian guests and we are travail vers l'acceptation d'euros.
Room with new bedding, towels, furniture etc
En réponse à notre popularité grandissante auprès des familles, nous avons créé deux suites familiales pouvant accueillir de nouveaux besoins des grandes familles. Les suites disposent d'un lit double et deux adultes de taille lits superposés en bois dur, étant ainsi en mesure d'accueillir un maximum de 6 personnes. Les suites ont été très populaires cette année.

Nous avons également fait compléter redécorer les chambres populaires, avec de nouveaux matelas, draps, œuvres d'art, et d'agréables petites attentions qui ajoutent à l'ambiance paisible des chambres.

Notre hotel aéroportuaire situé à salle à manger a été redécoré également, et notre service de petit déjeuner a changé de style buffet, avec plus de choix tels que les œufs, fromage, et des viandes froides pour ceux qui préfèrent plus de protéines dans la matinée! En outre, nos clients peuvent profiter d'être en mesure de contrôler leur temps de service, dans le cas où ils sont dans une course pour se rendre à l'aéroport ou se consacrer à leur voyage. Nous avons maintenant offrir un service de café avant de la salle à manger s'ouvre, pour nos amateurs de café qui ont besoin d'une tasse de café du Costa Rica cultivés localement tout de suite!

New Self Serve Breakfast

Dotation a été restructuré afin qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible 24 heures par jour, pour répondre aux besoins des clients. Notre hotel aéroportuaire situé à personnel de la réception parle espagnol et anglais, et sont toujours très heureux de vous aider. Hôtel La Rosa de America personnel sommes fiers de notre un service exceptionnel, et nous avons été à plusieurs reprises félicité par les clients pour le service amical.

Notre entrée du stationnement a été refait surface, avec un motif de conception belle rose ajoutée. Nos jardins sont en fleurs et, et l' manguiers sont chargés de fruits. Plus de plantes ont été ajoutées en dehors de la salle du petit déjeuner, ajoutant à la beauté de s'asseoir pour un repas belle première. Ces les plantes sont les favoris pour attirer les colibris, papillons et aussi comme un avantage supplémentaire, beaucoup ont un parfum magnifique.
Hotel La Rosa de America Logo at entrance
Nous continuons à apporter des changements et des améliorations, et nous allons être axée sur le marketing, formation et service à la clientèle dans les mois à venir.

La saison sèche tire à sa fin et bientôt la belle saison verte va commencer, au secours des plantes! Nous espérons que beaucoup de gens choisissent de voyager pendant ce temps luxuriante de l'année, où le soleil brille encore à peu près tous les jours.

Paradise

Posté par dans Témoignages | Mai 30, 2011
Comments Off
Note des voyageurs TripAdvisor: 5 , au 5 stars For comfort and simplicity in a setting that cannot be beat in terms of natural beauty, La Rosa is the place to stay in Alajuela. While the rooms are simple, clean, and comfortable, the gardens are...

Parfait

Posté par dans Témoignages | Avril 22, 2011
Comments Off
Note des voyageurs TripAdvisor: 5 , au 5 stars We stayed at La Rosa in March for 5 days. It was perfectly located in the Central Valley which was the area we wanted to check out. The staff (especially Griskka) are extremely accomodating and will...

Beautiful setting, outstanding value

Posté par dans Témoignages | Mars 16, 2011
Comments Off
Note des voyageurs TripAdvisor: 5 , au 5 stars La Rosa is a real value added accomodations when you look at what you are paying for and what you get. We stayed for a week at La Rosa on a two week vacation in Costa Rica. Set in a wonderful garden... last minute walk before heading home view from grounds to room view from room

Great place to stay near the airport

Posté par dans Témoignages | Novembre 11, 2010
Comments Off
Note des voyageurs TripAdvisor: 5 , au 5 stars Had a wonderful experience at La Rosa de America. The rooms were clean and quaint. Staff was very helpful with scheduling taxis and helping to make phone calls home (thanks Grisska!). Enjoyed the...

Bien, notre San Jose Airport Hôtel obtient une nouvelle mascotte

Posté par dans Notre Blog | Juillet 14, 2010

Bien, il est assez probable que la plupart des entreprises qui reçoivent des milliers de visiteurs venus du monde entier se retrouvent avec un peu assez intéressant, même des histoires improbables de temps à autre. Pour nous, à La Rosa de America, l'une des histoires les plus bizarres commencé il ya quatre ans.

Les Jardins de La Rosa Hôtel sont un sanctuaire pour les scores d'oiseaux, animaux et les insectes intéressants essaient tous occupés pour faire une maison, loin du bruit, trottoir, voitures et le nombre excessif de chiens appartenant à des Costariciens dans la région peuplée San Jose Airport.

Un jour, il ya quatre ans, un arbre écureuil bébé essayé pour la première fois de sauter d'un manguier à l'autre. (Costa Rica écureuils arbres sont des sauteurs agressifs et peuvent facilement sauter d'arbre en arbre) Cependant, ce pauvre garçon a tout noué, missedCependantnding zone et est tombé au sol. Ce faisant, il s'est cassé le dos et était maintenant un écureuil paraplégique. Normalement, c'est là que l'histoire se terminerait comme dans la nature, le temps de survie de cet écureuil seraient évalués au plus du nombre d'heures. Cependant, Le personnel de La Rosa sauvé l'écureuil blessé, acheté une cage et prit soin de lui. Charlie l'écureuil est devenu la mascotte officieuse de notre Alajuela Airport Hôtel.

Malheureusement, Mère Nature n'a jamais vraiment laissé sur Charlie et, lentement, il est tombé malade et est finalement décédé de complications résultant sans doute de sa paralysie.

Notre Hôtel La Rosa Mascot

Si, La Rosa était sans mascotte (nous n'avons pas les chiens sur la propriété à la différence de la plupart des hôtels car il est trop difficile de les garder d'aboyer quand ils entendent un autre chien aboyer à 2 h le matin!) Donc, nous avons acquis un cochon Guinée dans un moment de “faiblesse”. :-) Chancha est maintenant d'environ six mois, plus ou moins complètement développés et siège / grincements fièrement en dehors de la porte de la réception heureusement l'accueil des invités. Il est plus probable, nous pensons qu'elle est la plupart du temps en espérant plus de nourriture! Ainsi, le nom “Chancha”… qui en espagnol est une référence commune aux pièces destinées à la “Petit cochon” Banque.

Chancha a déjà flairé son chemin dans les cœurs de nombreux enfants qui ont récemment visité notre hôtel – et plus de quelques adultes aussi! Si elle est sur son domaine d'arpentage lorsque vous arrivez, ne pas oublier de dire salut à son!

Focusing on our customer feed back!

Blog Archives


Focusing on our customer feed back!

Posted by in Hotel Blog | August 24, 2011

Once again, as the summer period draws rapidly to a close, we are faced with yet another transition into the wettest of the wet season. This is typically a time for consolidation among the various tourism businesses within Costa Rica and can sadly often lead to significant layoffs of employees across the country. At our Costa Rica airport hotel, we prefer to cross-train our existing employees to do “other” functions in the times we have few guests. This way, our employees can retain their jobs, and the hotel benefits by ensuring all our intensive training of staff is not wasted every year through layoffs.

Artwork at our SJO airport hotel

Painted by one of our talented staff members!

During the Sept-Dec timeframe, we have traditionally focused on significant capital improvements to enhance the hotel, and to renew it’s 15 year old services and presentation. However, this year, we are going to focus on customer feedback generated over the past year. This feedback is invaluable to us as it allows us to maintain what works and conversely to eliminate any problems that may come up over the course of hosting thousands of guests per year. This year we have received some guest concerns over hot water reliability. We are currently addressing these concerns and we expect to complete the change over from gas to an electric system by the end of August. It is disappointing to us that the carefully picked gas water on demand system failed to deliver what it promised to do. We had hopes of eventually removing ourselves from the power grid, by first converting all major energy users to gas and then utilizing solar for the remainder.

Hot Water at our Airport Hotel

New High Output Electric System on the left

However, this plan has proven ineffective therefore we are adapting to a new electrical energy saving on demand system. When it is complete, guests will not be able to tell the difference between the systems they use at home and the much more power smart on demand system being put in place. Complete installation throughout the cabins is taking some time due to the need to rewire many areas of the hotel to 220 Volts, complete with heavier gauge wiring and breakers.

Other upgrades will include improvements to our existing WIFI system, finishing up of the exterior painting of the entire hotel, resurfacing and repainting of the walkways, and replacement and painting of the roof over the restaurant area. Significant upgrades to Cabin 12 and our handicapped certified cabin will also be done. Inside, we will be upgrading all our computer systems, installing wireless music and speakers in the common areas, and introducing a brand new reservation system for better guest management. Gone will be the hand-draulic paper based system complete with it’s mountain of colour coded sticky notes!!!! :-) Of course continued maintenance and minor improvements will continue apace!

As always, there is lots to be done. We want to ensure that Hotel La Rosa is 100% ready for the 2012 High Season so as to ensure maximum guest satisfaction! Shortly we will be making a blog comparing and contrasting some of the “then” and “now” differences at La Rosa as we will shortly be celebrating our fourth anniversary of hotel ownership in Costa Rica!

Perfect stay… incredible owner

Posted by in Testimonials | August 3, 2011
Comments Off
TripAdvisor traveler rating: 5 of 5 stars We stayed at La Rosa in November 2010 with my husband and our two daughters (age 9 months and 2 1/2 year). We stayed at this place three times during our 3 weeks vacation. Rooms are clean, breakfast...

La Rosa Integrates to Facebook and Twitter

Posted by in Hotel Blog | June 24, 2011
Comments Off

Hello Everyone, we now have Facebook and Twitter directly connected to our website! Please visit us and post your comments. We’d love to hear from you. From the staff at La Rosa de America

Perfect! Everything worked the way we were promised.

Posted by in Testimonials | June 6, 2011
Comments Off
TripAdvisor traveler rating: 5 of 5 stars We decided to stay at La Rosa because it advertised as being safe, pretty and peaceful. Their advertising was accurate! We used this hotel for our first stay in Costa Rica and the reception staff...

La Rosa enters the 2011 Green Season after busiest Dry Season ever!

Posted by in Hotel Blog | June 4, 2011
Comments Off

Hotel La Rosa de America continues to thrive thanks to our many guests who chose to include us as part of their holiday plans this past season. As we enter the quieter time of the year we are looking forward to the opportunity to make more positive changes and upgrades to improve our service.

Hello once again and thank you to all of our guests who have helped make our cozy hotel near the Juan Santamaria International airport a success! We have enjoyed hosting our many guests from around the world – we have experienced increased diversity. The hotel now accepts Palestinian dollars for the convenience of our Palestinian guests and we are working towards accepting Euros.
Room with new bedding, towels, furniture etc
In response to our increasing popularity with families, we have created two new family suites that can accommodate the needs of larger families. The suites have a double bed and two adult-sized hardwood bunk beds, thereby being able to host a maximum of 6 people. The suites have been very popular this year.

We have also done complete redecorating of our popular rooms, with new mattresses, bed linens, artwork, and nice touches that add to the tranquil ambiance of the rooms.

Our dining room has been redecorated also, and our breakfast service has changed to buffet-style, with more choices such as eggs, cheese, and cold meats for those who prefer more protein in the morning! Also our guests enjoy being able to control their service time, in the event that they are in a rush to get to the airport or get on with their trip. We now provide coffee service before the dining room opens, for our coffee lovers who need that cup of locally grown Costa Rican coffee right away!

New Self Serve Breakfast

Staffing has been restructured so that there is always someone available 24 hours a day, for guest needs. Our reception staff speak Spanish and English, and are always very happy to help. Hotel La Rosa de America staff pride ourselves on our exceptional service, and we have been repeatedly complimented by guests for the friendly service.

Our parking lot entrance has been resurfaced, with a lovely rose design motif added. Our gardens are blooming well, and the mango trees are heavy with fruit. More plants have been added outside the breakfast area, adding to the beauty of sitting down to a nice first meal. These plants are favorites for attracting hummingbirds, butterflies and also as an extra benefit, many have a beautiful scent.
Hotel La Rosa de America Logo at entrance
We continue to make changes and improvements, and we will be focused on marketing, training and customer service in the upcoming months.

The dry season is winding down and soon the beautiful green season will begin, to the relief of the plants! We hope that many people will choose to travel during this lush time of year, where the sun still shines just about every day.

Paradise

Posted by in Testimonials | May 30, 2011
Comments Off
TripAdvisor traveler rating: 5 of 5 stars For comfort and simplicity in a setting that cannot be beat in terms of natural beauty, La Rosa is the place to stay in Alajuela. While the rooms are simple, clean, and comfortable, the gardens are...

Perfect

Posted by in Testimonials | April 22, 2011
Comments Off
TripAdvisor traveler rating: 5 of 5 stars We stayed at La Rosa in March for 5 days. It was perfectly located in the Central Valley which was the area we wanted to check out. The staff (especially Griskka) are extremely accomodating and will...

Beautiful setting, outstanding value

Posted by in Testimonials | March 16, 2011
Comments Off
TripAdvisor traveler rating: 5 of 5 stars La Rosa is a real value added accomodations when you look at what you are paying for and what you get. We stayed for a week at La Rosa on a two week vacation in Costa Rica. Set in a wonderful garden... last minute walk before heading home view from grounds to room view from room

Great place to stay near the airport

Posted by in Testimonials | November 11, 2010
Comments Off
TripAdvisor traveler rating: 5 of 5 stars Had a wonderful experience at La Rosa de America. The rooms were clean and quaint. Staff was very helpful with scheduling taxis and helping to make phone calls home (thanks Grisska!). Enjoyed the...

Well, our San Jose Airport Hotel gets a New Mascot

Posted by in Hotel Blog | July 14, 2010

Well, it is pretty likely that most businesses that receive thousands of guests from around the world end up with some pretty interesting, even unlikely stories from time to time. For us at La Rosa de America, one of the most bizarre stories commenced about four years ago.

The Gardens of Hotel La Rosa are a sanctuary for scores of birds, animals and interesting insects all busy trying to make a home away from the noise, pavement, cars and the excessive number of dogs owned by Costa Ricans in the populous San Jose Airport region.

One day, four years ago, a baby tree squirrel tried for the first time to hop from one mango tree to the next. (Costa Rican tree squirrels are aggressive jumpers and can easily jump from tree to tree) However, this poor fellow got all knotted up, missed his landing zone and fell to the ground. In doing so he broke his back and was now a paraplegic squirrel. Normally this is where the story would end as in the wild, the survival time of this squirrel would be measured at most in hours. However, the staff at La Rosa rescued the injured squirrel, bought a cage and cared for him. Charlie the squirrel became the unofficial mascot of our Alajuela Airport Hotel.

Unfortunately, Mother Nature never really let up on Charlie and he slowly became sick and eventually died undoubtedly from complications resulting from his paralysis.

Our Hotel La Rosa Mascot

So, La Rosa was without a mascot (we have no dogs on the property unlike most hotels as it is too hard to keep them from barking when they hear another dog bark at 2 in the morning!) Therefore, we acquired a Guinea Pig in a moment of “weakness”. :-) Chancha is now about six months old, more or less fully grown and sits/squeaks proudly outside the reception door happily greeting guests. More likely, we suspect she is mostly hoping for more food! Thus the name “Chancha”… which in Spanish is a common reference to coins destined for the “Piggy” Bank.

Chancha has already nosed her way into the hearts of many children who have recently visited our hotel – and more than a few adults too! If she is out surveying her domain when you arrive, do remember to say hi to her!