La Rosa entre dans le 2011 Saison verte après la saison le plus achalandé à sec jamais!

Archives Blog


La Rosa entre dans le 2011 Saison verte après la saison le plus achalandé à sec jamais!

Posté par dans Notre Blog | Juin 4, 2011
Comments Off

Hôtel La Rosa de America continue de prospérer grâce à nos nombreux invités qui ont choisi de nous inclure dans le cadre de leurs projets de vacances de cette dernière saison. Comme nous entrons dans le moment plus calme de l'année, nous sommes impatients à l'occasion de faire des changements plus positifs et les améliorations à améliorer notre service.

Bonjour encore une fois et merci à tous nos clients qui ont contribué à faire de notre confortable hôtel près de l'aéroport international Juan Santamaria une réussite! Nous avons apprécié l'hébergement de nos nombreux invités venus du monde entier – nous avons connu une plus grande diversité. La bibliothèque hotel now accepts Palestinian dollars pour la commodité de nos clients et nous sommes palestiniens travail vers l'acceptation d'euros.
Room with new bedding, towels, furniture etc
En réponse à notre popularité grandissante auprès des familles, nous avons créé deux suites familiales pouvant accueillir de nouveaux besoins des grandes familles. Les suites disposent d'un lit double et deux adultes de taille lits superposés en bois dur, étant ainsi en mesure d'accueillir un maximum de 6 personnes. Les suites ont été très populaires cette année.

Nous avons également fait compléter redécorer les chambres populaires, avec de nouveaux matelas, draps, œuvres d'art, et d'agréables petites attentions qui ajoutent à l'ambiance paisible des chambres.

Notre hotel aéroportuaire situé à salle à manger a été redécoré également, et notre service de petit déjeuner a changé de style buffet, avec plus de choix tels que les œufs, fromage, et des viandes froides pour ceux qui préfèrent plus de protéines dans la matinée! En outre, nos clients peuvent profiter d'être en mesure de contrôler leur temps de service, dans le cas où ils sont dans une course pour se rendre à l'aéroport ou se consacrer à leur voyage. Nous avons maintenant offrir un service de café avant de la salle à manger s'ouvre, pour nos amateurs de café qui ont besoin d'une tasse de café du Costa Rica cultivés localement tout de suite!

New Self Serve Breakfast

Dotation a été restructuré afin qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible 24 heures par jour, pour répondre aux besoins des clients. Notre hotel aéroportuaire situé à personnel de la réception parle espagnol et anglais, et sont toujours très heureux de vous aider. Hôtel La Rosa de America personnel sommes fiers de notre un service exceptionnel, et nous avons été à plusieurs reprises félicité par les clients pour le service amical.

Notre entrée du stationnement a été refait surface, avec un motif de conception belle rose ajoutée. Nos jardins sont en fleurs et, et l' manguiers sont chargés de fruits. Plus de plantes ont été ajoutées en dehors de la salle du petit déjeuner, ajoutant à la beauté de s'asseoir pour un repas belle première. Ces les plantes sont les favoris pour attirer les colibris, papillons et aussi comme un avantage supplémentaire, beaucoup ont un parfum magnifique.
Hotel La Rosa de America Logo at entrance
Nous continuons à apporter des changements et des améliorations, et nous allons être axée sur le marketing, formation et service à la clientèle dans les mois à venir.

La saison sèche tire à sa fin et bientôt la belle saison verte va commencer, au secours des plantes! Nous espérons que beaucoup de gens choisissent de voyager pendant ce temps luxuriante de l'année, où le soleil brille encore à peu près tous les jours.

Hôtel La Rosa Entre l' 2010 Basse Saison

Posté par dans Notre Blog | Juin 2, 2010

Après des mois sans trop de son blog, nous avons enfin trouvé le temps de commencer à écrire à nouveau!

La Rosa Coucher de soleil sous les manguiers

Jusqu'ici 2010 se révèle être un peu d'une année de reprise au Costa Rica. Bien que la plupart des hôtels et des entreprises touristiques ont subi des baisses importantes de revenus, et certains ont été obligés de fermer boutique entièrement, nous avons eu beaucoup de chance. Année 2009 a été une excellente année pour nous et a été l'année où nous avons vu notre transition hôtel d'être le deuxième choix pour de nombreux invités qui arrivent à l'aéroport international de San Jose à être le premier choix pour des milliers de voyageurs qui ont besoin d'hébergement sûr et magnifique dans la vallée centrale de .

Nous sommes maintenant entrés dans l' 2010 Basse saison dans la région Alajuela (aka Saison verte) et nous continuons à répondre avec une plus grande qu'on ne l'espérait pour la réussite. Ce succès nous a permis de faire des centaines d'améliorations, petits et grands à notre hôtel dans l'espoir d'être en mesure d'offrir un service encore meilleur à la fois nouvelle et les clients fidèles aussi bien.

Nouvelle peinture pour Quetzal cabine à quatre!

Ces changements ont ciblé tous les secteurs de nos activités. L'amélioration continue des services hôteliers structurelles ont occupé une bonne partie de notre temps et de ressources, Cependant, nous avons également effectué des rénovations à deux autres de nos triple / quadruple cabines. Aussi, et juste à temps pour la saison sèche, notre personnel Garden terminé le système d'arrosage souterrain et s'est accroché à notre citerne ainsi. La différence, cette nouveau système de gicleurs a fait de la pelouse et des fleurs sur la saison sèche a été remarquable.

La Garita est reconnu comme ayant le plus ensoleillé météo dans la région de San Jose. Par conséquent, sans ces arroseurs de nouvelles, le Jardin souffrirait sans eau pendant des semaines.

Tous les bains de nouveau plancher et le plafond!

L'un des plus excitante (et exigeant) projets était le développement d'un nouveau, site web plus moderne et plus sûr. Comme d' 27 Mai 2010, Hôtel La Rosa de America a lancé un nouveau site Internet en utilisant l'emplacement même URL. http://larosadeamerica.com / Bien que toutes les sections ne sont 100% encore terminé, il est parfaitement fonctionnel. Les améliorations incluent une meilleure présentation, style plus moderne, 100% La sécurité SSL sur toutes les pages et photos mis à jour. Soyez sûr de vérifier la Pinacothèque nouveau jeu de l'adaptation roseau flûte belle musique du célèbre Con Te Partiro. Nous allons maintenant nous concentrer sur l'Office du Tourisme et des pages de don de livres. Comme toujours, questions et commentaires sont les bienvenus!

La Rosa enters the 2011 Green Season after busiest Dry Season ever!

Blog Archives


La Rosa enters the 2011 Green Season after busiest Dry Season ever!

Posted by in Hotel Blog | June 4, 2011
Comments Off

Hotel La Rosa de America continues to thrive thanks to our many guests who chose to include us as part of their holiday plans this past season. As we enter the quieter time of the year we are looking forward to the opportunity to make more positive changes and upgrades to improve our service.

Hello once again and thank you to all of our guests who have helped make our cozy hotel near the Juan Santamaria International airport a success! We have enjoyed hosting our many guests from around the world – we have experienced increased diversity. The hotel now accepts Palestinian dollars for the convenience of our Palestinian guests and we are working towards accepting Euros.
Room with new bedding, towels, furniture etc
In response to our increasing popularity with families, we have created two new family suites that can accommodate the needs of larger families. The suites have a double bed and two adult-sized hardwood bunk beds, thereby being able to host a maximum of 6 people. The suites have been very popular this year.

We have also done complete redecorating of our popular rooms, with new mattresses, bed linens, artwork, and nice touches that add to the tranquil ambiance of the rooms.

Our dining room has been redecorated also, and our breakfast service has changed to buffet-style, with more choices such as eggs, cheese, and cold meats for those who prefer more protein in the morning! Also our guests enjoy being able to control their service time, in the event that they are in a rush to get to the airport or get on with their trip. We now provide coffee service before the dining room opens, for our coffee lovers who need that cup of locally grown Costa Rican coffee right away!

New Self Serve Breakfast

Staffing has been restructured so that there is always someone available 24 hours a day, for guest needs. Our reception staff speak Spanish and English, and are always very happy to help. Hotel La Rosa de America staff pride ourselves on our exceptional service, and we have been repeatedly complimented by guests for the friendly service.

Our parking lot entrance has been resurfaced, with a lovely rose design motif added. Our gardens are blooming well, and the mango trees are heavy with fruit. More plants have been added outside the breakfast area, adding to the beauty of sitting down to a nice first meal. These plants are favorites for attracting hummingbirds, butterflies and also as an extra benefit, many have a beautiful scent.
Hotel La Rosa de America Logo at entrance
We continue to make changes and improvements, and we will be focused on marketing, training and customer service in the upcoming months.

The dry season is winding down and soon the beautiful green season will begin, to the relief of the plants! We hope that many people will choose to travel during this lush time of year, where the sun still shines just about every day.

Hotel La Rosa Enters the 2010 Low Season

Posted by in Hotel Blog | June 2, 2010

After too many months without a blog, we have finally found the time to start writing again!

La Rosa Sunset under the Mango Trees

So far 2010 is proving to be somewhat of a recovery year in Costa Rica. Though most hotels and tourist businesses have suffered significant declines in revenue, and some have been forced out of business entirely, we have been very fortunate. Year 2009 was an excellent one for us and was the year where we saw our hotel transition from being the second choice for many guests arriving at the San Jose International Airport to being the primary choice for thousands of travelers needing safe and beautiful accommodation in the Central Valley of Costa Rica.

We have now entered the 2010 Low Season in the Alajuela area (aka Green Season) and are continuing to meet with greater than hoped for success. This success has allowed us to make hundreds of improvements, both small and large to our hotel in the hopes of being able to offer even better service to both new and returning guests alike.

New Quetzal Painting for Cabin Four!

These changes have targeted every sector of our operations. Continuing improvements in hotel structural services have occupied much of our time and resources, however we have also completed renovations to two more of our triple/quad cabins. Also, and just in time for the Dry Season, our Garden Staff completed the underground sprinkler system and got it hooked up to our well cistern. The difference this new sprinkler system has made to the lawn and flowers over the Dry Season has been remarkable.

La Garita is recognized as having the sunniest weather in the entire San Jose region. Therefore without these new sprinklers, the Garden would suffer without water for weeks.

All New Bathroom from Floor to Ceiling!

One of the most exciting (and demanding) projects was the development of a new, more modern and more secure website. As of 27 May 2010, Hotel La Rosa de America launched a brand new website using the same URL location. http://larosadeamerica.com/ Though not all sections are 100% complete yet, it is fully functional. Improvements include a better presentation, more modern style, 100% SSL security on all pages and updated pictures. Be sure to check out the new Picture Gallery set to the beautiful reed flute musical adaptation of the famous Con Te Partiro. We will next be concentrating on the Tourist Information and Book Donation Pages. As always, questions and comments are welcome!