Printemps à La Rosa - Tweet!

Archives Blog


Printemps à La Rosa – Tweet!

Posté par dans Notre Blog | Juin 2, 2013

Vous cherchez dans les jardins de notre Hôtel aéroportuaire près d'Alajuela, nous avons compté pas moins de 8 nids d'oiseaux actifs! Il ya motmots, Yigüirros (argile merles et les pigeons), Grives et plus tous cherchent à rendre les maisons. Les motmots sont les plus intéressants car ils aiment faire des nids dans les trous. Nous avons trouvé un motmot activement faire un nid dans le côté d'un grand trou que nous avions creusé pour améliorer le drainage et nous étions sur le point de remplir. Nous avons dû arrêter! Bird Nests at Hotel La RosaNous avons des nids dans les arbres, nids sur les descentes de gouttières, nids dans notre citronnier en dehors de notre restaurant, nids sur nos projecteurs à détecteur de mouvement à la porte avant, nids autour de notre piscine, dans notre arbre d'eucalyptus de bébé et une maison à trois étages ostentatoire en cours de construction dans un palmier de Noël près de la promenade principale à la réception!!! Nous savons qu'il ya plus mais ce sont les plus évidents! Bird Nests at Hotel La Rosa Bird Nest at La Rosa with Blue Eggs

Clairement la population aviaire locale a lu nos commentaires en ligne au sujet d'être un Garden Oasis à proximité de l' San José Costa Rica Airport!!!

Jusqu'ici, un seul nid a effectivement achevé sa fonction avec succès à l'éclosion de trois Yiguirros. Environ trois semaines plus tard, nous avons vu que la mère leur a appris à voler. Quelle grande première mesure à prendre après avoir été à l'étroit dans le nid pendant des semaines! Un autre a œufs bleuâtres (pas sûr de ce type que la mère est très difficile à atteindre) et les autres nids sont soit trop haut ou sont encore en cours de construction.

Pour nous, à Hôtel La Rosa, c'est un grand signe, car il montre que même avec des milliers de visiteurs par an, nous sommes en mesure de maintenir un équilibre avec la nature et, en fait, fournir un espace vert adapté pour eux de se reproduire et de se sentir suffisamment en sécurité. Nous espérons que beaucoup de ces oiseaux revenir l'année prochaine pour continuer le cycle! Dans le même temps,La Rosa nests pour les mois d'été et d'automne, nous avons encore notre bain d'oiseau géant – notre piscine, qui est un favori d'un nombre étonnamment élevé de nos oiseaux locaux qui peuvent souvent être vu barboter sur les marches ou dans certains cas réellement plonger dans la piscine pour un bain.

Venez nous rejoindre à La Rosa et vous pouvez aussi profiter de notre propriété, piscine, et les jardins avec toute la flore et la faune qu'elle soutient!

Hôtel La Rosa restructure pour la 2011 Haute Saison

Posté par dans Notre Blog | Décembre 10, 2010

Nous avons été très reconnaissants de l'entreprise augmente à notre San Jose Hôtel Aéroport surtout en ces temps économiques très difficiles. Au cours des trois dernières années Hôtel La Rosa de America est passé d'un calme, à peine entendu parler du Costa Rica Aéroport Hôtel avec une moyenne de moins 30% Occupation par an pour être le numéro un point d'entrée et de sortie pour plus de 8,000 invités l'an dernier. Nous avons également récemment élargi, l'ajout de deux nouvelles suites familiales importantes qui ont été très fructueuses et nous sommes toujours trouver que sur plusieurs jours, nous avons limité ou pas d'espace à gauche! Naturellement cela s'est traduit par un besoin pour les employés et la restructuration des services à l'Hôtel. Ainsi, dans un processus qui a commencé en Juin 2010 et a finalement été achevée 01 Décembre 2010, nous avons complètement remanié tous les aspects de notre service à la clientèle et redirigé les efforts envers l'amélioration de l'expérience globale des clients. L'une des principales composantes de cette tâche consistait à restructurer entièrement et recyclés nos employés pour répondre aux besoins croissants de notre Costa Rica Hôtel Aéroport.

Une des pierres angulaires de notre succès à l'Hôtel La Rosa a été notre honnête, personne service à la clientèle de style. Il est de notre politique visant à assurer que chaque client a la possibilité d'interagir et de discuter avec le personnel au sujet de leurs plans de voyage, ou expériences de voyage et bien sûr de poser toutes les questions liés aux voyages qu'ils peuvent avoir. Nous voulons nous assurer que vous avez le mieux possible une expérience du Costa Rica ici, dans notre pays d'accueil! Aussi, cela a été beaucoup plus facile à faire lorsque nous avons eu la moitié des invités à venir à notre hôtel! Ainsi, nous avons eu l'agréable tâche d'être en mesure d'embaucher plus de personnel en période de récession. En raison des difficultés actuelles de l'économie du tourisme Rica Costa, et la nécessité de tant d'hôtels qui ont besoin de réduire les effectifs, nous avons pu avoir accès à un choix très large de travailleurs qualifiés qui ont besoin d'emploi dans une position stable. Maintenant en tant que résultat, nous avons cinq nouveaux employés, qui ont tous terminé le programme de formation Hôtel La Rosa et nous nous sentons sont maintenant bien équipés pour aider à les besoins des clients.

Une partie de nos objectifs nouvelle saison sont de fournir une meilleure expérience globale pour nos clients. Notre invité de rétroaction, des affaires de répétition, et des références des clients de fournir la composante la plus importante de notre campagne de marketing internationale. Ainsi assurer le bonheur et la fidélité client est extrêmement important pour nous. Nous savons que nous sommes l'un des plus de cent cinquante

Hotel La Rosa de America breakfast location

Une partie de notre concept Breakfast Airport Hôtel New!

concurrence du Costa Rica Hôtels Aéroport! À cette fin, La Rosa personnel fera en sorte que tous les invités seront toujours se sentir comme ils sont entrés dans un Hôtel qui offre encore Bed and Breakfast service personnalisé. Un autre changement majeur pour la 2011 année, c'est notre service de petit déjeuner. Nous avons complètement changé la façon dont nous présentons notre petit-déjeuner. Il est maintenant dans un all you can eat buffet. Notre personnel de cuisine maintenant préparer presque le double des options que nous avons fournis pour de la 2010 saison y compris les œufs et sur certains jours, le Costa Rica préférée, “Pie”. Invités du scrutin peuvent encore profiter de notre célèbre Pain aux bananes – la recette secrète qui fait tout le chemin de Raffles à Singapour il ya plusieurs années! Si vous aimez les fruits tropicaux, vous aurez une fête à La Rosa! Nous offrons un minimum de cinq différents types de fruits de saison, y compris ce que nous pensons est le “mieux d'ananas dans le monde” – du Costa Rica Pina Dorada. Cette variété locale d'ananas est beaucoup plus doux et moins acide que la normale d'ananas.

Entièrement la restructuration de notre petit-déjeuner serait inutile sans une refonte complète de notre région italienne à manger conçue chambre. Nouveau 2011, la salle à manger affiche désormais de nouveaux rideaux, une couleur de peinture beaucoup plus chaud de sable sur les murs, une zone sous forme de buffet considérablement élargi affichage, nouvelles chaires, et toutes les nappes de nouvelles. Les tableaux ont également été réorganisé pour offrir une plus grande intimité pour les invités pendant l'heure du déjeuner. Juste à l'extérieur, nous refaire les parterres de fleurs à l'arrière de la propriété d'augmenter la beauté de la vue salle de petit déjeuner. Nous plantons la Fleur parfumée magnifiquement Gardenia donc invités à venir prendre le petit déjeuner peut sentir le parfum de cette “parfum sur un «arbre. Ces changements sont conçus pour augmenter le plaisir tôt le matin pour nos clients – en particulier ceux qui viennent d'arriver de longs vols la nuit avant et n'ont pas encore fait voir la beauté du Costa Rica.

Un autre objectif de l'hôtel est d'être reconnue comme un 3 étoiles hôtel. À cette fin,, nous continuons à améliorer les services d'infrastructure d'hôtel, en utilisant des solutions respectueuses de l'environnement autant que possible. Aussi, nous avons maintenant 24 heure, 7 jours un service de conciergerie nuit semaine. Peu importe si votre vol arrive, nous vous attendons pour vous! A cette époque notre région d'accueil sera toujours fermer à 10 Cependant h, ce ne sera pas un problème pour les arrivées tardives ou les départs anticipés que notre personnel de nuit sont maintenant entièrement formés pour faire face à la plupart des besoins des clients.

Hôtel La Rosa de America a passé cinq mois à compter de la restructuration basse saison en préparation pour la 2011 haute saison. Bien que nous reconnaissons ce processus ne se termine jamais (ne le devrait pas!) nous ne sentons que notre Alajuela Airport Hôtel est maintenant dans une meilleure position pour offrir un excellent service à nos clients, à la fois répétition et nouveaux!

Bien, notre San Jose Airport Hôtel obtient une nouvelle mascotte

Posté par dans Notre Blog | Juillet 14, 2010

Bien, il est assez probable que la plupart des entreprises qui reçoivent des milliers de visiteurs venus du monde entier se retrouvent avec un peu assez intéressant, même des histoires improbables de temps à autre. Pour nous, à La Rosa de America, l'une des histoires les plus bizarres commencé il ya quatre ans.

Les Jardins de La Rosa Hôtel sont un sanctuaire pour les scores d'oiseaux, animaux et les insectes intéressants essaient tous occupés pour faire une maison, loin du bruit, trottoir, voitures et le nombre excessif de chiens appartenant à des Costariciens dans la région peuplée San Jose Airport.

Un jour, il ya quatre ans, un arbre écureuil bébé essayé pour la première fois de sauter d'un manguier à l'autre. (Costa Rica écureuils arbres sont des sauteurs agressifs et peuvent facilement sauter d'arbre en arbre) Cependant, ce pauvre garçon a tout noué, missedCependantnding zone et est tombé au sol. Ce faisant, il s'est cassé le dos et était maintenant un écureuil paraplégique. Normalement, c'est là que l'histoire se terminerait comme dans la nature, le temps de survie de cet écureuil seraient évalués au plus du nombre d'heures. Cependant, Le personnel de La Rosa sauvé l'écureuil blessé, acheté une cage et prit soin de lui. Charlie l'écureuil est devenu la mascotte officieuse de notre Alajuela Airport Hôtel.

Malheureusement, Mère Nature n'a jamais vraiment laissé sur Charlie et, lentement, il est tombé malade et est finalement décédé de complications résultant sans doute de sa paralysie.

Notre Hôtel La Rosa Mascot

Si, La Rosa était sans mascotte (nous n'avons pas les chiens sur la propriété à la différence de la plupart des hôtels car il est trop difficile de les garder d'aboyer quand ils entendent un autre chien aboyer à 2 h le matin!) Donc, nous avons acquis un cochon Guinée dans un moment de “faiblesse”. :-) Chancha est maintenant d'environ six mois, plus ou moins complètement développés et siège / grincements fièrement en dehors de la porte de la réception heureusement l'accueil des invités. Il est plus probable, nous pensons qu'elle est la plupart du temps en espérant plus de nourriture! Ainsi, le nom “Chancha”… qui en espagnol est une référence commune aux pièces destinées à la “Petit cochon” Banque.

Chancha a déjà flairé son chemin dans les cœurs de nombreux enfants qui ont récemment visité notre hôtel – et plus de quelques adultes aussi! Si elle est sur son domaine d'arpentage lorsque vous arrivez, ne pas oublier de dire salut à son!

Springtime at La Rosa - Tweet!

Blog Archives


Springtime at La Rosa – Tweet!

Posted by in Hotel Blog | June 2, 2013

Looking around the gardens of our Alajuela Airport Hotel, we counted no less than 8 active birds nests!  There are Motmots, Yiguirros (clay robins or pigeons), Thrushes and more all looking to make homes.  The Motmots are the most interesting as they like to make nests in holes.  We found a motmot busily making a nest in the side of a large hole that we had dug to improve drainage and were about to fill in.  We had to stop!   Bird Nests at Hotel La RosaWe have nests in trees, nests on gutter downspouts, nests in our lemon tree outside our Restaurant, nests on our motion sensor floodlights at the front gate, nests around our pool, in our baby Eucalyptus tree and an ostentatious triple decker mansion being built in a Christmas palm near the main walk to Reception!!!  We know there are more but these are the most obvious!  Bird Nests at Hotel La Rosa  Bird Nest at La Rosa with Blue Eggs

Clearly the local avian population has been reading our online comments about being a Garden Oasis near the San Jose Costa Rica Airport!!!

So far only one nest has actually completed its function successfully with the hatching of three Yiguirros.  About three weeks later we watched as the mother taught them how to fly.  What a big first step to take after being cramped up in the nest for weeks!  Another has bluish eggs (not sure what type as the mother is very elusive)  and the other nests are either too high up or are still in the process of being built.

For us at Hotel La Rosa, this is a great sign as it shows that even with thousands of guests a year, we are able to maintain a balance with nature and in fact provide a suitable green area for them to breed and feel sufficiently secure.  We hope that many of these birds come back next year to continue the cycle!  In the mean time,La Rosa nests for the summer and fall months, we still have our giant bird bath – our swimming pool, which is a favorite of a surprisingly large number of our local birds who can frequently be seen splashing around on the steps or in some cases actually diving into the pool for a bath.

Come join us at La Rosa and you can too enjoy our property, pool, and gardens with all the flora and fauna it supports!

Hotel La Rosa Restructures for the 2011 High Season

Posted by in Hotel Blog | December 10, 2010

We have been very grateful for the increasing business at our San Jose Airport Hotel especially during these very difficult economic times. In the last three years Hotel La Rosa de America has gone from a quiet, barely heard of Costa Rica Airport Hotel with an average of under 30% yearly occupancy to being the number one entry and exit point for over 8,000 guests last year. We have also recently expanded, adding two new large family suites which have been very successful and we are still finding that on many days we have limited or no space left! Naturally this has resulted in a need for employee and services restructuring at the Hotel. Thus, in a process that started in June 2010 and was finally completed 01 December 2010, we have completely overhauled all aspects of our customer service and redirected efforts towards improving and enhancing the overall guest experience. One of the main components of this task was to fully restructure and retrained our employees to meet the expanding needs of our Costa Rica Airport Hotel.

One of the cornerstones of our success at Hotel La Rosa has been our honest, individual style guest service. It is our policy to ensure that every guest has the opportunity to interact and talk with staff about their trip plans, or trip experiences and of course to ask any travel related questions they may have. We want to ensure you have as best as possible a Costa Rican experience here in our host country! Of course, this was much easier to do when we had half the guests coming to our hotel! Thus, we have had the pleasant task of being in a position to hire more staff during a recession. Due to the current difficulties in the Costa Rican Tourism economy, and the necessity of so many hotels needing to downsize, we have been able to access a very wide selection of trained workers needing employment in a stable position. Now as a result, we have five new employees, all of whom have completed Hotel La Rosa’s training program and we feel are now well equipped to assist with guests needs.

Part of our new season’s goals are to provide a better overall experience for our guests. Our guest’s feedback, repeat business, and guest referrals provide the single largest component of our international marketing campaign. Thus ensuring guest happiness and loyalty is extremely important for us. We know we are one of over a hundred and fifty

Hotel La Rosa de America breakfast location

Part of our New Airport Hotel Breakfast Concept!

competing Costa Rica Airport Hotels! To that end, La Rosa staff will ensure that all guests will still feel like they have entered a Hotel that still provides Bed and Breakfast personalized service. Another major change for the 2011 year is our breakfast service. We have completely changed the way we present our breakfast. It is now in an all you can eat buffet style. Our kitchen staff now prepare almost double the options we provided for in the 2010 season including eggs and on certain days, the Costa Rican favorite, “Pinto”. Returning guests can still enjoy our famous Banana Bread – the secret recipe that came all the way from Raffles in Singapore many years ago! If you like tropical fruit, you will have a feast at La Rosa! We offer a minimum of five different types of seasonal fruit including what we think is the “best pineapple in the world” – the Costa Rican Pina Dorada. This local variety of pineapple is much sweeter and less acidic than normal pineapple.

Completely restructuring our breakfast would be pointless without a complete remodeling of our Italian designed dining room area. New for 2011, the dining area now displays new curtains, a much warmer sandy paint colour on the walls, a greatly expanded buffet display area, new chairs, and all new table cloths. The tables have also been re-organized to offer greater privacy for guests during breakfast time. Just outside, we are re-doing the flowerbeds to the rear of the property to increase the beauty of the breakfast area view. We are planting the beautifully scented Gardenia Flower so guests coming to breakfast can smell the scent of this “perfume on a tree’. These changes are designed to increase the early morning enjoyment for our guests – especially those who have just arrived from long flights the night before and have yet to actually see the beauty of Costa Rica.

Another objective for the hotel is to become recognized as a 3 star hotel. To this end, we continue to upgrade hotel infrastructure services, using environmentally friendly solutions wherever possible. Also, we now have 24 hour, 7 days a week night concierge service. No matter when your flight arrives, we will be waiting for you! At this time our Reception area will still close at 10 pm however, this will not be a problem for late arrivals or early departures as our night staff are now fully trained to deal with most guest needs.

Hotel La Rosa de America has spent five months of the low season restructuring in preparation for the 2011 high season. Though we recognize this process never ends (nor should it!) we do feel that our Alajuela Airport Hotel is now in an even better position to provide great service to our guests, both repeat and new alike!

Well, our San Jose Airport Hotel gets a New Mascot

Posted by in Hotel Blog | July 14, 2010

Well, it is pretty likely that most businesses that receive thousands of guests from around the world end up with some pretty interesting, even unlikely stories from time to time. For us at La Rosa de America, one of the most bizarre stories commenced about four years ago.

The Gardens of Hotel La Rosa are a sanctuary for scores of birds, animals and interesting insects all busy trying to make a home away from the noise, pavement, cars and the excessive number of dogs owned by Costa Ricans in the populous San Jose Airport region.

One day, four years ago, a baby tree squirrel tried for the first time to hop from one mango tree to the next. (Costa Rican tree squirrels are aggressive jumpers and can easily jump from tree to tree) However, this poor fellow got all knotted up, missed his landing zone and fell to the ground. In doing so he broke his back and was now a paraplegic squirrel. Normally this is where the story would end as in the wild, the survival time of this squirrel would be measured at most in hours. However, the staff at La Rosa rescued the injured squirrel, bought a cage and cared for him. Charlie the squirrel became the unofficial mascot of our Alajuela Airport Hotel.

Unfortunately, Mother Nature never really let up on Charlie and he slowly became sick and eventually died undoubtedly from complications resulting from his paralysis.

Our Hotel La Rosa Mascot

So, La Rosa was without a mascot (we have no dogs on the property unlike most hotels as it is too hard to keep them from barking when they hear another dog bark at 2 in the morning!) Therefore, we acquired a Guinea Pig in a moment of “weakness”. :-) Chancha is now about six months old, more or less fully grown and sits/squeaks proudly outside the reception door happily greeting guests. More likely, we suspect she is mostly hoping for more food! Thus the name “Chancha”… which in Spanish is a common reference to coins destined for the “Piggy” Bank.

Chancha has already nosed her way into the hearts of many children who have recently visited our hotel – and more than a few adults too! If she is out surveying her domain when you arrive, do remember to say hi to her!